123

SCENARIO & DIALOGUES PHILIPPE THIRAULT
DESSINS SÉBASTIEN GNAEDIG
ISBN 2-912249-12-0
EO JANVIER 1999 - 24P.
LE CYCLISTE

bibliothèque | bd | mes voisins sont formidables

Aventures urbaines de l'écrivain de "Tabatha dans les griffes de la Cosmocréature".
Entre galères, grosses "teufs" et relations de voisinage, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour les Artistes de nos jours...
revudepresse
Thierry Bellefroid - BDParadisio
J'ai pris mon pied. Ces deux comics de 24 planches en noir et blanc sont un petit chef d'oeuvre de série noire en BD. Des dialogues aux récitatifs, ça fleure bon les expressions fauchées dans la vraie vie. Argot, verlan, mots d'auteur, Thirault manie la langue sans complexe et sans académisme. Ca donne des « 9H. J'ai dû trop fumer hier soir cette merde que m'a refourgué Mazdak. Elle rend space. Elle ferait tomber la bite à Clinton. ..» qui vous plantent un décor mieux qu'un descriptif de vingt-six lignes à la Blake et Mortimer. On est dans le polar à la française(...)
Herbv pour Bulledair (3/5)
Après avoir lu l'excellent L'immeuble d'en face de Vanyda et apprécié Vider les poubelles des mêmes auteurs, je me suis dit qu'un mélange des deux devrait être intéressant. Et bien, c'est une assez grosse déception qui m'attendait. On est très loin de la subtilité des deux oeuvres citées auparavant, surtout de celle de l'oeuvre de Vanyda. Si le personnage de Julien n'est pas trop raté, les voisins sont, pour la plupart, décrits de façon beaucoup trop grossière pour que je puisse apprécier l'histoire. Par contre, celle-ci est intéressante et son traitement est assez réussi.

 

comments
Envoyez-nous vos dédicaces de cet album et vos critiques:elles seront publiées ici!